Qui sommes nous?

suerte éditions depuis 2006

Suerte-Editions a été créée par le photographe Jean-Claude Martinez pour diffuser essentiellement ses travaux photographiques en y associant des écrivains. Suerte-Editions édite trois types de publications photographiques: 

  • Livres liées à des projets photographiques conduits par le photographe,
  • Publications liées à des commandes publiques,
  • Des catalogues d’exposition et des carnets. 
C'est le quotidien de la vie. Faire des rencontres, établir des relations, être au plus près, puis se faire oublier est le moyen pour moi d'essayer, à l'instar d'autres photographes, de saisir l'instant décisif.

jean-claude martinez

a propos du photographe

Photographe humaniste, son sujet de prédilection

Depuis sa première expo en 1988 il n’a eu de cesse de développer des projets en parcourant l’Europe du Sud et l’Amérique Latine. Dans le même temps il travaille sur des projets qui permettent l’expression des habitants dans des quartiers d’habitat social de différentes villes du Sud de la France.

 

Une profonde amitié avec le poète et écrivain Yves Rouquette les a conduit à s’interroger sur la latinité et à publier un premier livre intitulé “LATINS” (2006) qui accompagne l’expo éponyme.

Ce sont  plus de vingt expositions produites, qui témoignent de ce parcours qui peut s’articuler autour de trois thèmes :

• La latinité, qui regroupe les différentes séries abordées par le photographe, avec en projet un nouveau titre “Latinos” qui portera sur l’Amérique Latine.

• Le vélo, qui l’a conduit à porter un regard sur l’usage qui en est fait en Europe, en France… et sur les bords de la Loire, avec deux titres “LES CYCLES DE L’AMOUR” ( 2009) et “LA LOIRE A VELO”(2013).

• La ville en mutation et le logement social, qui s’appuie sur une implication forte des habitants.

0
expositions photos
0
livres
0
prix photographiques
Lauréat de la dotation Grand Reportage Kodak:
1992
Lauréat du prix Okeanos d'Or:
1993

Lors des rencontres internationales de la mer à MONTPELLIER.

Panier