LA LOIRE À VÉLO

Textes : Marie-Bernard Amirault-Deiss
Photographies : Jean-Claude Martinez

Un livre photo en noir et blanc sur les pratiques du vélo en bord de Loire
L'attachement de l'auteur à la photographie humaniste l'a amené à porter un regard avant tout sur les pratiques des cyclistes en prenant le temps d'échanger et parfois de faire un bout de chemin avec eux.
Ce sont 130 images en noir et blanc qui évoquent la Loire mais aussi les villes traversées, les manifestations en bord de Loire, les rencontres insolites et des moments d'intimités avec la Loire.

La découverte inédite de la Loire à vélo.
La Loire à vélo c'est un périple de 800 Km dont 280 km sur la partie classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco située sur les deux Régions Centre et Pays-de-la-Loire.
Tout au long de l'année des milliers de cyclistes empruntent tout ou partie de cet itinéraire. Balade en famille d'un jour ou aventure sur une longue distance, voyageurs avec de grosses sacoches, sportifs, flâneurs, riverains, les rencontres sont permanentes. Des événements festifs rythment la vie des bords de Loire :
  • Anjou-Vélo-Vintage à Saumur (C. Général du Maine et Loire)
  • La Loire à vélo en Région-Centre (30 parcours inédits)
  • La Loire en fête à Orléans
  • Un grand nombre de manifestations locales.
Le vélo est une nouvelle façon aussi de découvrir, par des chemins de traverses, les villes mais aussi le très riche patrimoine architectural en bord de Loire. La Loire nous réserve toujours des surprises et nous laisse des souvenirs inoubliables. Le photographe a essayé de fixer quelques-uns de ces moments.



Télécharger la présentation

Vous souhaitez réserver un ou plusieurs ouvrages ? Cliquez ici